ça s'anime...

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

6 commentaires

Un visiteur a dit :

en espagne c'est pauvre, les gens ils sont pauvres, y'as pas de viande.ils tuent les boeufs a l'épée.la boucherie c'est un de ces cirques! d'ailleurs c'est DANS un cirque. t'as un bœuf ,y'a un monde! et chaque fois que le mec en costard paillette il le rate y'a tout le monde qui crie HOALéé! et tout ce qu'il a lui c'est les deux oreilles et la queue c'est vous dire! (extrait de sketch de coluche)

je sais sa sert pas trop a quelque chose , mais vu le contexte j'ai sauté sur l'occasion.mais personnellement je hais les corridas. non seulement le taureau a aucune chance avec les piques dans les omoplates mais en plus il existe une technique qui consiste a déboiter une vertèbre au taureau avant le lâcher dans l'arene, ce qui lui empêche de lever la tête et d'être plus libre dans ses mouvements.tous ca pour le plaisir d'une poignée de sadique (d'ailleurs le sadisme est tous ce qu'il ya de plus humain, la cruauté n'existant pas chez les animaux, sauf les grands singes).

En revanche, la course camarguaise est une très bonne chose, et les courseurs on bien plus de mérite. il y'a aussi une autre pratique, ou des hommes sautent par dessus le taureau alors qu'il leur fonce dessus. très impressionant OO

la corrida, symbole de virilité….ils l'ont placé bien bas la virilité, je prefere passer mon chemin pauvre idiot (pas rachid hein, le gros lourd oui!)

19 sept. 2010

Un visiteur ("R") a dit :

Pff… dire que des hommes tuent pour se faire tuer par un taureau… Meme en France y a des corridas, c'est vous dire.

19 sept. 2010

rachid a dit :

Ceci dit, si on est pas d'accord de laisser tuer les taureaux, pourquoi ne rein dire quand on tue des vaches, des veaux, des boeufs, des moutons, tout ça pour se goinfrer, alors qu'on peut très bien se nourrir sans viande, non? Et l'on vit beaucoup mieux.

22 sept. 2010

Un visiteur (dural) a dit :

C'est vrai ce que tu dis là Rachid. C'est pour ça qu'il vaut mieux défendre la corrida. J'aime bien manger de la viande, non mais!

22 sept. 2010

rachid a dit :

Hé Dural, manger de la viande, c'est se bouffer entre nous, l'équilibre c'est le végétal se nourrit du minéral, et l'animal du végétal. Ça va être dur pour convaincre les lions, encore que je crois que le plus dur, sera convaincre les accros du Mac Do et cie, hallal ou à l'ail, du pareil au même.

En plus tu trouves que c'est bon parce que t'es accro, sinon, tu te rendrais compte que c'est vraiment dégueullasse. Ceci dit, il m'a fallu 30 ans de végétarisme pour changer ça. Maintenant, ce que tu appelles la viande, au lieu de me mettre en appétit, ça me dégoute. Je dis ça juste comme information, parce que comme toi, j'ai malheureusemnt pris du plaisir à manger des cadavres cuits…de la viande comme tu dis.

23 sept. 2010

Un visiteur (dural) a dit :

Ohé, on se calme. J'aime manger de la viande, je bouffe jusque là pas encore les autres humains parce que c'est des humains, et tu peux me considérer comme un drogué si ça t'amuse, mais un peu de respect quand même. Mon équilibre alimentaire à moi, c'est de bouffer du végétal et de l'animal. Je ne t'oblige pas à faire pareil. Et si tu considères que nos amis les bêtes souffrent les pauvres etc… la réponse sera en gros je m'en fous. Dans la hiérarchie du respect que j'accorde aux choses, ce sont généralement loin d'être les premiers.

Alors, je veux bien comprendre que tu sois un végétarien prosélyte (et d'autant plus dangereux que converti), mais ma manière de fonctionner fonctionne pour moi très bien aussi (je connais déjà les arguments alimentarios-économicos-anti-anthropocentriques qui la mettent en doute, ne t'en fais pas), et quoique tu puisses raconter ad vitam aeternam (les végétaristes sont généralement hyper-plombants dans les fils de discussion), c'est pour moi l'essentiel. Je ne doute d'ailleurs pas non plus que si tout le monde faisait comme je pense que c'est mieux (et la viande c'est bon et pas seulement au goût), ça irait beaucoup mieux.

24 sept. 2010